x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 2 août 2014 | AIP

Virus Ebola: Le directeur du district sanitaire de Bongouanou "inquiet" des activités de chasse

Le directeur du district sanitaire de Bongouanou,(Centre-est, région du Moronou), Dr Konan Georges, se dit "inquiet" de la vitalité des activités de chasse dans la région en dépit de l'interdiction de consommer la viande de certaines espèces animales considérées comme de potentiels vecteurs de propagation du virus Ebola qui sévit en Guinée, Sierra Leone et au Libéria.

"Il est vraiment inquiétant que certaines personnes continuent de s’adonner à la chasse de gibier malgré les risques de propagation de cette maladie particulièrement mortelle qu'est la fièvre Ebola", a déploré, Dr Konan, vendredi, à Bongouanou lors d’un entretien avec l’AIP.

Il a relevé deux accidents de chasse qui se sont produits d’abord dans le village de Bouadikro le 10 juillet 2014, puis dans la sous-préfecture de Krégbé le 18 juillet. Ces deux faits montrent que l’on continue de consommer la viande de brousse, a-t-il dit, soulignant que des informations persistantes font état de ce que certains clients réclameraient la viande de brousse au menu des restaurants de la région.

Il a donc décidé d’intensifier les actions de sensibilisation à travers des rencontres avec les différentes couches socioprofessionnelles et la radio locale, afin d’amener les populations à percevoir la "gravité" de la fièvre Ebola, qui a fait dans les pays susindiqués plus de 700 victimes.

Le gouvernement ivoirien a arrêté un train de mesures préventives visant à sensibiliser les populations contre la menace de l'Ebola. Des espèces animales tels les rongeurs et les chauves-souris sont interdits de consommation.


hk/amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ