Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le premier ministre Duncan reçoit la Charte des ONG sur l’accès à l’eau potable
Publié le dimanche 3 aout 2014  |  AIP
Rencontre
© Primature par DR
Rencontre du Premier Ministre avec la délégation de l’UNESCO pour le Forum sur l’accès à l’eau potable pour tous en Afrique
Vendredi 01 août. Primature. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a eu une rencontre avec la délégation de l’UNESCO pour le Forum sur l’accès à l’eau potable pour tous en Afrique.
Comment




Abidjan (AIP) - Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a réceptionné, samedi, à Abidjan, la Charte des ONG sur l’accès à l’eau potable pour tous en Afrique, élaboré lors du deuxième forum international sur l’eau à Yamoussoukro (Centre, région du Bélier).

Cette charte intitulée "pour que ça bouge, passez des promesses aux actes" appelle les Etats à "rendre opérationnelle la reconnaissance du droit à l’accès à l’eau potable pour tous par des dispositions institutionnelles et pratiques pertinentes".

"A l’issue de ce forum où ont été discutées les questions liées à l’eau, l’environnement, l’hygiène et à l’éducation (…), nous sommes ici pour présenter cet appel de Yamousssoukro qui est un peu la charte des ONG africaines nationales et internationales qui veulent maintenant œuvrer avec le gouvernement pour faire avancer les questions de l’eau", a dit le Chef de la délégation UNESCO à ce forum, Eric Falt.

"Nous sommes vraiment très heureux de recevoir ce document ; les ONG sont des compléments de l’action gouvernementale et si les long sont bien formées et bien utilisées elles peuvent compléter l’action du gouvernement sur le terrain; nous allons faire en sorte que nous puissions utiliser au mieux ce secteur sensible", a pour sa part affirmé M. Duncan.

Le deuxième forum international avait pour thème général ’’l’accès à l’eau pour tous en Afrique, un droit humain fondamental, les femmes et les jeunes à la source de cet objectif’’. Il a été présidé par le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan et a réuni de mercredi à jeudi quelque 200 ONG nationales et internationales en provenance d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

(AIP)
ask



Audience du 1er ministre accordée à une délégation du forum des ONG appuyer par l`Unesco
Publié le: 3/8/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment