x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 3 août 2014 | APA

Football: l’Asec Mimosas d’Abidjan remporte la 51è coupe nationale de Côte d’Ivoire

© APA Par Mousnabi
Football/Finale de la 51ème édition de la Coupe Nationale entre l`Asec et le Séwé
Dimanche 3 Août 2014. Abidjan. Stade Felix Houphouet Boigny La Séwé Sport de San Pedro et l`Asec d`Abidjan se sont opposés dans la finale de la 51ème édition de la Coupe Nationale
L’Asec Mimosas d’Abidjan, a remporté dimanche après-midi, la 51è coupe nationale de football de Côte d’Ivoire, en battant le Séwé Sport de San Pédro (2-1), lors de la finale de cette compétition disputée au Stade Félix Houphouët-Boigny, sous le regard du nouvel entraîneur des Eléphants, le français Hervé Renard.

C’est le Séwé sport de San Pédro qui a inscrit le premier but de cette rencontre à la 26è mn par Herman Kouao, le porteur du N0 9. Toutes les tentatives de l’Asec pour l’égalisation restent sans succès. C’est sur ce score en faveur des insulaires de San Pédro que l’arbitre burkinabè Boukari Ouédraogo renvoie les deux équipes à la pause.

A la reprise, l’Asec Mimosas d’Abidjan retrouve son jeu. Cette domination des jeunes et noirs, se traduit par l’égalisation du score à la 63è mn par Ba Loua D’avilla, le porter du N0 27 sur un corner exécuté par Moussa Traoré.

Au terme des 90 mn, les deux équipes se neutralisent, ouvrant ainsi la période des prolongations. A la 101 mn, les Mimos corsent le score grâce à Boua Koffi, le porteur du N0 23.

Le Séwé Sport, équipe championne 2014 de la Ligue 1 de football, n’a jamais remporté cette coupe nationale, tandis que l’Asec l’a remporté dimanche pour la 19è fois.

"Merci beaucoup pour l’accueil que vous m’avez réservé. Soyez derrière votre équipe pour gagner un autre trophée après celui de 1992 au Sénégal", a exhorté Hervé Renard, le nouveau patron de l’encadrement technique des Eléphants, lors de sa présentation au public sportif ivoirien en marge de cette finale.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ