x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 4 août 2014 | Le Democrate

Finale Coupe nationale : et de 19 pour l’Asec

© Le Democrate Par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013
La Coupe nationale réussit bien à l’Asec Mimosas .Malgré des résultats mitigés en championnat, les Jaune et Noir font fort en Coupe nationale. En effet, après avoir enlevé la 50ème édition, à Bouaké, l’année dernière face au Stella, les Jaune et Noir ont remis le couvert hier, au Stade Félix Houphouët-Boigny face au champion de la saison, le Séwé Sport de San Pedro. Les protégés de Francis Ouégnin ont réussi le coup parfait en dominant (2-1) leurs homologues venus de la Cité portuaire en finale de la 51ème édition de la Coupe nationale. Par cette victoire, les Mimos enlèvent ainsi leur 19ème trophée de cette compétition. Pourtant, Dame coupe, très capricieuse, semblait tendre les bras aux Séwéké qui ont ouvert la marque par Kouao Hermann à la 26ème minute. Une petite avance qu’ils conserveront jusqu’à la pause.
Revenus de la période d’oxygénation avec de bien meilleures intentions, les poulains de Traoré Siaka dit ‘’Gigi’’ vont obtenir l’égalisation à la 63ème mn grâce à un but de Ba Loua D’Avila. Finalement, au terme du temps règlementaire, le score est de 1 but partout. C’est dans les prolongations que l’Asec Mimosas qui a pris une ascendance psychologique sur son adversaire va prendre l’avantage grâce à une réalisation de Boua Koffi Davy qui transforme un caviar de Koffi Foba Stevens. Malgré une balle chaude sur le montant droit de l’Asec Mimosas à la 117ème mn, Assalé Roger et autres Ahouchi Jean-Vincent ne reviendront pas au score. Les Jaune et Noir signent donc pour la 19ème fois leur nom sur le trophée de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire au rebours des poulains de Rigo Gervais qui courent toujours après ce graal. A noter que cette finale était présidée par le ministre de l’Energie et de l’Industrie Jean Claude Brou, représentant le président de la République Alassane Ouattara. Avant le coup d’envoi de cette apothéose, le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a été présenté au public du Félicia.
Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ