Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Duncan représente le Président Ouattara au sommet Etats-Unis/Afrique
Publié le lundi 4 aout 2014  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par J. B.
Visite du premier ministre à la direction générale des impôts
Vendredi 25 juillet 2014. Visite de travail du premier ministre Kablan Duncan à la direction générale des impôts en compagnie du ministre en charge du budget Abdourahmane Cissé .
Comment




Abidjan - Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan s’est envolé pour les Etats-Unis d’Amérique où il va représenter le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au premier sommet Etats-Unis/Afrique qui s’ouvre ce lundi à Washington DC.

Selon une note d’information du service de communication de la primature dont l’AIP a reçu copie, le chef du gouvernement ivoirien prendra, au nom du Président Alassane Ouattara, une part active à tous les travaux du sommet initié par le président américain Barack Obama, comme "le point de départ de la nouvelle coopération entre la première puissance du monde et l’Afrique nouvelle".

En outre, en marge dudit sommet, Kablan Duncan aura de nombreux rendez-vous et audiences qui visent à "mieux faire connaitre la situation ivoirienne in globo, les opportunités d’affaires eu égard à la forte croissance et les perspectives lumineuses qui s’annoncent".

Le premier sommet USA-Afrique, à en croire les autorités américaines, va faire un véritable état des lieux de la démocratie, de l’Etat de droit et de la Bonne gouvernance, la paix et la stabilité.

Le commerce, la femme, le genre, la santé, l’investissement en Afrique, l’AGOA, le regard de la société civile, etc., seront également d’autres points inscrits au menu de cette rencontre à laquelle le président américain a convié une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains.

Ainsi du 4 au 6 août, Washington DC sera la capitale de l’Afrique avec la présence distinguée de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement issus de ce continent devenu aujourd’hui le nouveau lieu de compétition des puissances mondiales en matière économique, au regard du fort taux de croissance qu’il présente ces dernières années.

(AIP)
kp
Commentaires


Comment