x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 août 2014 | Présidence

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Directeur du Bureau Afrique du PNUD

© Présidence Par DR
Le Président de la République, Alassane OUATTARA, reçoit le Directeur du Bureau Afrique du PNUD, M. Abdoulaye Mar DIEYE
Mardi 05 Août 2014. Abidjan. Palais de la Présidence de la République.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 05 Août 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Abdoulaye Mar DIEYE, Directeur du Bureau Afrique du PNUD.
Au terme de l’entretien, M. Abdoulaye Mar DIEYE a indiqué être venu, au nom de l’Administrateur du PNUD, Mme Helen CLARK, remercier le Chef de l’Etat pour avoir bien voulu accepter que le Rapport mondial sur le Développement Humain (RDH), édition 2014, dont le thème est « Pérenniser le progrès humain : réduire les vulnérabilités et renforcer la résilience », soit lancé en Côte d’Ivoire.
Il a, en outre, souligné avoir profité de l’occasion pour restituer au Président Alassane OUATTARA les travaux de lancement du Rapport mondial sur le Développement Humain (RDH).
Le Directeur du Bureau Afrique du PNUD a ajouté avoir convenu avec le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, M. Albert MABRI TOIKEUSSE, d’aller plus loin dans les réflexions et d’organiser une Rencontre afin d’obtenir un Rapport national sur les questions de vulnérabilité et de résilience débattues au cours des travaux de lancement du RDH.
En outre, M. DIEYE a révélé avoir échangé avec le Président de la République sur la question fondamentale de l’émergence qui est centrale dans la politique de développement de la Côte d’Ivoire.
A cet égard, il a relevé la volonté de son Organisation de s’inspirer de l’expérience ivoirienne en la matière et d’organiser au début de l’année prochaine, une Conférence internationale sur l’émergence sous le haut patronage et la direction du Président Alassane OUATTARA avec la participation de l’Administrateur du PNUD et d’autres Invités de très haut niveau.
Par ailleurs, le Directeur du Bureau Afrique du PNUD a salué le rôle primordial joué par la Côte d’Ivoire à Mexico lors de la Conférence sur le partenariat mondial et s’est réjoui de la conservation, par ce pays, du poste de Secrétariat technique de cette Conférence; avant
d’indiquer que son Organisation serait prête à apporter son appui à la Côte d’Ivoire dans la gestion de ce Secrétariat.
M. Abdoulaye Mar DIEYE a également souligné avoir fait, avec le Chef de l’Etat, un tour d’horizon du partenariat de très grande qualité qui existe entre le PNUD et la Côte d’Ivoire et décidé de l’intensifier, à travers notamment un appui à la finalisation des travaux du RGPH 2014.
Pour terminer, le Directeur du Bureau Afrique du PNUD a révélé que le Président de la République a encouragé son Organisation à renforcer le ‘’partenariat excellent’’ entre le PNUD et la Côte d’Ivoire.
Notons que le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, M. Albert MABRI TOIKEUSSE a pris part à cet entretien.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ