x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 5 août 2014 | AIP

San Pedro : La réhabilitation de cinq écoles bientôt achevée pour accueillir les sinistrés des inondations

San Pedro – Les cinq écoles primaires publiques de la commune de San Pedro, prévues pour accueillir provisoirement les sinistrés des récentes pluies diluviennes des mois de juin et juillet, sont en plein chantier de réhabilitation et seront bientôt livrées grâce à un financement du Conseil régional de San Pedro, a constaté l’AIP mardi.

Les travaux en cours pour chacune des écoles retenues concernent la réhabilitation de douze classes et deux blocs de latrines, l’installation de l’électricité et de l’eau, la pose de grilles de moustiquaires aux claustras des bâtiments, notamment à l’EPP Bardot Centre, à l’EPP Lion’s Club, à l’EPP Sotref 1 et 2, et la réhabilitation de six classes plus un bloc de latrines à l’EPP Victor Ballé.

Le président du Conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, a indiqué samedi que l’ensemble de ces travaux financés par son administration, sur demande du préfet de région, s’élève à 51 millions de francs Cfa.

Selon le technicien en charge des travaux au groupe scolaire Sotref 1 et 2, Touré Katina Narcisse, les travaux sont assez avancés et l’ouvrage pourrait être livré dans une semaine.

L’entrepreneur en charge des chantiers à l’EPP Centre et à l’EPP Victor Ballé, Gueu Sylvain, a expliqué avoir démarré les travaux le 28 juillet et être en mesure de livrer l’ensemble des bâtiments réhabilités le 15 Août.

Le plan ORSEC de San Pedro, présidé par le préfet de région, Ousmane Coulibaly, et déclenché depuis juin, a prévu la délocalisation de nombreuses familles sinistrées dont les maisons avaient été envahies par les eaux dans certains quartiers de la ville de San Pedro, notamment à Sotref, Bardot 14, Victor Ballé, Lac.

Au total, le comité de surveillance avait recensé début juillet 436 familles sinistrées, composées en tout de 2 808 personnes, victimes d’inondations de leurs habitations, dont 1496 enfants.

En dépit de l’arrêt momentané des pluies ces dernières semaines et le retrait des eaux, le programme de délocalisation temporaire des familles sinistrées dans cinq écoles primaires publiques va se poursuivre, a rassuré mardi le point focal du plan, Ida Camara, Secrétaire générale de préfecture.

Selon des spécialistes du climat, les pluies allaient s’étendre jusqu’au mois d’octobre, rappelle-t-on.

(AIP)
jmk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ