Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale : Le District offre un géant concerto aux Abidjanais
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  Le Democrate
Coopération:
© Abidjan.net par DR
Coopération: l`indépendance de la Corée du sud célébrée à Abidjan, à l`invitation de SEM Sush Sung Yol
Jeudi 28 novembre 2013. Abidjan. Grande salle de conférences du ministère des Affaires étrangères. L`ambassadeur de Corée, SEM Sush Sung Yol offre un spectacle de danses traditionnelles coréennes et ivoiriennes à ses invités à la faveur de la célébration de la fête nationale de son pays
Comment




A un jour de l’événement, tout est fin prêt pour la grand-messe placée cette année sous le double sceau de la paix et de la cohésion sociale, a indiqué Guy Modeste Dogbo, conseiller spécial du Gouverneur du District d’Abidjan en charge de la culture et initiateur de cette manifestation. Annonce faite ce mardi 5 août, au cours de la visite de terrain qu’il a effectuée sur les deux sites prévus à cet effet avec la presse nationale. Il s’agit du jardin du canal aux bois qui abrite le village du concerto et du boulevard du canal où sera disposée la grande scène. Ces deux lieux ont été bouclés et enserrés dans un impressionnant dispositif de sécurité.

Dès ce soir, à partir de 16 heures, le public est invité à prendre d’assaut le canal du jardin aux bois jusqu’au lendemain 6 août à 2 h, pour goûter les prémices de cette manifestation exceptionnelle en compagnie de nombreux artistes, et sur les notes endiablées de l’orchestre du District. Un espace gastronomique a été également aménagé sur le lieu.
Au lendemain du mercredi 6 août, sous le coup de 18 h, commence la mise en place du grand show du Boulevard du canal. L’ouverture du concert géant se fera à partir de 20 h. Des têtes d’affiche, et non des moindres, seront de la partie : Singuila, Meiway et Espoir 2000, pour tenir en haleine le public jusqu’à 6 h. A minuit sonnante, tous les Ivoiriens seront invités à entonner en chœur l’hymne national pour démontrer leur attachement indéfectible à la mère patrie, suivi peu après par l’illumination de la capitale économique par des feux d’artifices.
Pour cet événement qui se veut populaire, aux dires du conseiller spécial du Gouverneur du District en charge de la culture, des moyens importants ont été dégagés, en vue de garantir la sécurité et la quiétude des officiels et du nombreux public qui feront le déplacement. Des unités de la police nationale épaulées de celle du District, le Samu, des secouristes seront présents et coordonneront leurs efforts à cette fin.

Dircom district d’Abidjan
Commentaires


Comment