x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 6 août 2014 |

Appel aux investissements étrangers : l’OPMECI invite des investisseurs turcs et belges à venir en Côte d’Ivoire

© Par DR
Offensive économique/Investissement: l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI) échange avec des investisseurs turcs et belges
samedi 13 juillet 2013, l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI) a rencontré une délégation d’investisseurs Turcs et belges qu’elle a invité en Côte d’Ivoire.
Dans une dynamique d’offrir des opportunités d’affaires aux PME ivoiriennes en les mettant en relations avec les entreprises étrangères et ainsi, valoriser la destination Côte d’Ivoire pour les investisseurs, l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI) a invité des investisseurs turcs et belges, qu’elle a exhorté à venir en Côte d’Ivoire.
C’est dans ce cadre que le samedi 13 juillet 2013, l’Organisation a rencontré une délégation d’investisseurs Turcs et belges qu’elle a invités en Côte d’Ivoire, à l’Ambassade de la Turquie, en présence de Son Excellence Monsieur Yalçin Kaya ERENSOY, ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire.
Au nombre de quinze, le président a fait à ses interlocuteurs, la présentation de la Côte d’Ivoire, les ressources et valeurs, ainsi que les différents créneaux d’investissements. Les secteurs prioritaires étaient notamment l’agriculture, l’insalubrité, la sécurité, les technologies et le bâtiment.
Ces investisseurs, des dirigeants d’entreprises ont exposé certains de leurs produits.
C’était le lieu d’échange de connaissances, d’expériences et d’expertises.
Les possibilités et projets d’investissement ont été évoqués. Ce sont :
- la construction de maisons et citées dans la zone de Daoukro,
- le financement de la construction de l’hôpital général des entrepreneurs,
- le jumelage des communes avec celles de la Belgique,
- l’investissement dans des projets de développement, la création d’entreprise et d’emploi.
À la sortie de cette rencontre qui a été, somme toute, fructueuse en échanges, trois des investisseurs invités, ont décidé de s’établir en Côte d’Ivoire. Le projet portera sur une période expérimentale d’au moins cinq années, dans les quatre secteurs spécifiques, à savoir :

- la sécurité,
- l’agriculture,
- l’insalubrité
- les nouvelles technologies.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ