x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 août 2014 | AIP

Coopération Côte d’Ivoire-Cameroun : Plus de 150 milliards de FCFA d’échanges commerciaux en 2013

Abidjan - L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun, Adama Dosso, en visite à la direction générale de l’Agence de promotion des investissements (API), a révélé que les échanges commerciaux entre son pays et le Cameroun ont atteint, au 31 décembre 2013, à plus de 150 milliards de FCFA.

En poste au Cameroun depuis octobre 2011, l’ambassadeur Adama Dosso est allé faire ses adieux aux dirigeants de l’API, l’équivalent du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Selon le site "Investir au Cameroun", les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun qui n’étaient que de 11 milliards à fin 2011, ont connu une forte croissance en l’espace de deux années, grâce à la réactivation, en mars 2014, de la commission mixte entre les deux pays, après 33 ans d’hibernation.

Lors des assises tenues à Abidjan, le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont conclu 10 accords de coopération économique, rappelle-t-on.

Déjà en octobre 2013, il s’est tenu à Douala, la capitale économique camerounaise, la deuxième édition de la semaine ivoirienne au Cameroun à laquelle ont pris part une cinquantaine d’exposants, avant le forum "Investir en Côte d’Ivoire" durant lequel le patronat ivoirien et celui du Cameroun avaient décidé de promouvoir la création de joint-ventures, afin d’aller ensemble à la conquête des marchés publics en Afrique de l’ouest et centrale.

D’ailleurs, dans le cadre de la même coopération, le Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) a sollicité, en février, du gouvernement la mise à disposition de 10 ha de terrain pour l’installation d’entreprises camerounaises en Côte d’Ivoire.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ