Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

An 54 de la Côte d’Ivoire : Une minute de silence en hommage au premier président de la Côte d’Ivoire Houphouët-Boigny
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Le 54ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire célébré à Yamoussoukro (centre région du Bélier) jeudi, a été marqué par l'observation d'une minute de silence en hommage à la mémoire du premier président de la Côte d'Ivoire moderne Félix Houphouët-Boigny.

L'instant de recueillement demandé par le préfet de la région du Bélier, André Ekponon, pour exprimer la reconnaissance du peuple ivoirien aux pionniers de l'indépendance et singulièrement au président Houphouët, a été manifestement apprécié par les populations de Yamoussoukro venues nombreuses, immobilisées et silencieuses sur la voie nationale.

Passé l'émotion, le préfet Ekponon, a rappelé que Yamoussoukro est la terre de la paix qui a vu naître ''le bâtisseur par excellence de la Côte d'Ivoire moderne ''. ''La vision et le travail accompli par cet illustre père ne doivent pas demeurer vains'' a déclaré le préfet de Yamoussoukro.

''Il nous faudra chaque jour mériter de lui en regardant dans la même direction, conscients de notre indépendance et de notre communauté d'intérêts '', a recommandé le préfet Ekponon. Ce pour construire dit-il ''une communauté juste, de partage, d'ouverture et d'hospitalité''.

Aussi le préfet de Yamoussoukro a-t-il exhorté chacun au pardon des offenses, et à la réconciliation pour construire une fraternité basée sur l'amour, non sans encourager les élus et cadres, fonctionnaires, opérateurs économiques, jeunes, femmes, chefs traditionnels et religieux, et les amis de la Côte d'Ivoire, à s'engager pour le progrès de la belle cité de Yamoussoukro.

nam/kam
Commentaires


Comment