Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

An 54 de la Côte d’Ivoire : Forte participation des démobilisés à Man en reconnaisse au chef de l’Etat
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  AIP
La
© Abidjan.net par Atapointe
La Côte d`Ivoire célèbre son 54ème anniversaire d`indépendance
La Côte d`Ivoire a célébré ce Jeudi 7 Août 2014 les festivités marquant le 54ème anniversaire de l`indépendance en présence du Chef de l`Etat, chef suprême des armées.
Comment




Man - La célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a enregistré une participation remarquée des démobilisés de Man qui ont justifié leur forte mobilisation par leur volonté de ne rater aucune occasion de rendre hommage au chef de l’Etat pour ses actions en leur faveur.

Pour le défilé les démobilisés de Man ont constitué trois sections d’une trentaine de personne par section exhibant des pancartes sur lesquelles étaient écrits entre autres "ADDR : Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion pour une sécurité et une paix durable", "Resocialisation pour la cohésion et la paix durable".

D’autres messages faisaient la promotion de leurs activités professionnelles actuelles telles que "transformation des déchets plastiques pour un développement environnemental durable".

"Nos démobilisés se sont volontairement mobilisés sans sensibilisation particulière. Ils participent volontairement au défilé pour montrer comme ils sont fiers de leurs situations actuelles après démobilisation. Ils sont d’ailleurs très enthousiastes parce qu’ils nous l’ont dit c’est leur façon d’exprimer leur gratitude au président de la République", a déclaré en substance, le chargé de communication et de sensibilisation au Bureau régional de l’ADDR Man.

La déclaration du démobilisé Silué Fougnigué résume à quelques mots près les impressions recueillies auprès de ses camarades.

"C’est ma deuxième célébration de l’indépendance de notre pays après ma démobilisation et je suis fier et content de participé au défilé. C’est pour rendre hommage au Président (Alassane Ouattara), un homme de parole. Je n’ai pas encore tout ce qu’on m’a promis mais j’ai confiance. Ça viendra", s’est-il exclamé.

(AIP)
gem/kam
Commentaires


Comment