Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Fête nationale : Le préfet de la région du Gontougo invite les populations à observer les mesures de prévention contre la fièvre Ebola
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  AIP
Comment




Le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun a invité, jeudi, les populations à observer les mesures de prévention contre la fièvre Ebola, prises par le gouvernement ivoirien.

"Le gouvernement a décidé d’interdire la consommation de la viande de brousse. Cette interdiction est en vigueur et même est renforcée par des actions conjuguées des éléments de la force publique en soutien à leurs frères de la police forestière", a indiqué M. Goun, soulignant que tout contrevenant sera sanctionné selon la loi en vigueur.

Le préfet a aussi demandé aux orpailleurs clandestins d’arrêter toutes d’activités en vue de se conformer aux règles, invitant ceux qui sont en activité à se faire encadrer par des services de l’Etat pour préserver les populations de tous risques en raison des produits toxiques utilisés.

Il a conseillé aux personnes concernées par l’acquisition de la nationalité par déclaration de se rendre auprès des sous-préfets de leur circonscription.

Le passage en revue des troupes par le préfet de région, le défilé des militaires et des civils ont marqué cette manifestation. Le défilé a été assuré de façon majestueuse par la gendarmerie, les Forces républicaines de Côte-d’Ivoire (FRCI), la police, les douanes, la garde pénitentiaire et la police municipale.

La célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte-d’Ivoire à Bondoukou s’est déroulée dans la paix et la ferveur. Elle a enregistré la participation des autorités administratives, des élus, des commandants des forces de l’ordre, des directeurs et chefs de services, des guides religieux, des chefs traditionnels ainsi que d’un grand public.


ns/ask
Commentaires


Comment