Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola: l’OMS décrète une «urgence de santé publique mondiale»
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  RFI
Les
© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Comment




L’Organisation mondiale de la santé en appelle à une « réponse internationale coordonnée » face à la propagation du virus Ebola, qui a fait 932 morts sur les 1 711 cas recensés, selon un bilan dressé le 6 août. L’épidémie ne cesse de s’étendre. Le Liberia et la Sierra Leone sont sous état d’urgence. Un cas suspect est en cours d’analyse au Bénin.

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé vendredi que l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola doit être considérée comme « une urgence de santé publique de portée mondiale ». « Une réponse internationale coordonnée est essentielle pour arrêter et faire reculer la propagation internationale d’Ebola », insiste l’OMS, qui souligne le fait que l’épidémie qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest est la plus grave depuis quatre décennies. La directrice de l’OMS appelle la communauté internationale à agir au plus vite. Margaret Chan juge que les pays touchés « ne peuvent faire face par eux-mêmes ».
L’OMS s’est basée sur les conclusions du comité d’urgence de l’OMS, qui s’est réuni mercredi et jeudi à Genève, et a été unanime sur la gravité de l’urgence de santé publique mondiale que constitue le virus Ebola.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment