Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

M’bengué 54e anniversaire de l’Indépendance: le préfet lance un appel à la paix et invite les cadres à la cohésion
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  Ivoire-Presse
54e
© Autre presse par DR
54e anniversaire de l’Indépendance à M’bengué
Août 2014.
Comment




Le préfet du département de M’bengué Djiké Raymond Claude a appelé toutes les composantes de toutes origines vivant dans le département de M’bengué au nord de la Côte d’Ivoire à avoir comme ligne de conduite le règlement pacifique des différents, des litiges aux conflits. C’était le 07 août 2014 à l’occasion de la célébration du 54 e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ Ivoire qui a eu lieu sur l’esplanade de la sous préfecture de M’bengué en présence du corps préfectoral , du maire de M’bengué Soro Gninhin Mamadou, des chefs de service, des notabilités, opérateurs économiques, directeurs de sociétés et des populations sorties massivement ont assistées religieusement au son des danses du territoire cette célébration.« C’est dans l’apaisement et la tolérance qu’on peut parvenir à surmonter nos antagonistes… » a t-il dit.

Le gouverneur a rendu un hommage appuyé au président de la république Alassane Ouattara à travers ces multiples qualités. « Vous convenez avec moi que les ivoiriens ont choisi le président de la république Alassane Ouattara pour ces multiples qualités. A son tour le chef de l’état a porté son choix sur les présidents d’institutions sur la base du mérite de leur parcours socioprofessionnel et politique » notamment aux nomination des présidents d’institutions que les présidents de la cour suprême Koné Mamadou, du conseil économique et social Zadi Kessy , du conseil constitutionnel Francis wodié , de la commission électorale indépendante Youssouf Bakayoko , du médiateur de la république fils de la région Coulibaly N’golo Fatogoma et du président de la commission dialogue et vérité Charles Konan Banny .Djiké Raymaond Claude a annoncé la construction de la résidence et des bureaux de la
préfecture et a également reconnu le mérite des cotonculteurs dont une femme parmi les lauréats du département à travers les sociétés cotonnières de la place. » .
Dans la discrétion et l’efficacité, ils hissent haut le flambeau de champion de M’bengué… ». La revue des troupes , salut aux couleurs , salutations des populations, défilé militaire et civil et prestations artistiques dont Ahmed Billy de radio cote d’Ivoire , l’artiste Stephane Koffi dit les merveilles et Ami la chantre malinké suivi d’un match de foot ball au stade municipal ont été les temps forts qui ont sanctionné ce 54e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à M’bengué situé à 35 kilomètres de la frontière du Mali.
Commentaires


Comment