Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire / Foodex 2015 : les PME de l’agroalimentaire invitées à y participer massivement
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  JETRO
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la sélection des participants ivoiriens à la Foire Agroalimentaire du Japon
Vendredi 8 août 2014. Abidjan. L’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) a procédé au lancement de la sélection des participants ivoiriens à la Foire Agroalimentaire du Japon en mars 2015.
Comment




La sélection de PME ivoiriennes à prendre part à la Foodex 2015 en mars prochain à Tokyo vient de démarrer.

L’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) a en effet procédé le vendredi 8 août 2014 au lancement de la sélection des participants ivoiriens à la Foire Agroalimentaire du Japon en mars 2015.

Toutes les PMEs ivoiriennes opérant dans le secteur agro-alimentaire et intéressées par le marché japonais et asiatique sont invitées à participer à cette sélection, dont le délai expire le 16 septembre prochain.

Pour rappel, 4 PMEs ivoiriennes ont pris part à la dernière édition en mars 2014 à Tokyo et ont pu mener plus de 400 négociations d’affaires avec des opérateurs japonais. A ce jour, certaines d’entre elles collaborent avec des opérateurs japonais.

La Foodex reste l’un des plus vastes marchés de l’agroalimentaire dans le monde. Pour cette année, sont attendus plus de 2800 exposants et 80 000 visiteurs japonais et autres nationalités.

Pour JETRO, la Foodex représente une opportunité pour évaluer la compétitivité des PMEs en général et un excellent moyen pour des produits africains d’accéder au marché japonais.

Ainsi, pour les PME ivoiriennes, leur participation représente-elle l’occasion de présenter des produits de qualité et vendables sur le marché japonais. De notoriété, les règles d’exportation vers le Japon restent aussi contraignantes que celles des pays américains et européens.

JETRO, agence gouvernementale japonaise, œuvre à renforcer les relations commerciales entre le Japon et le reste du monde.
Commentaires


Comment