x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 9 août 2014 | APA

Le FPI et Didier Drogba se disputent la Une des journaux ivoiriens

L'entrée du Front populaire ivoirien (FPI) et ses alliés réunis au sein de l'Alliance des forces démocratiques (AFD) au sein de Commission électorale indépendante (CEI), et la décision de l'international ivoirien Didier Drogbao de quitter les Eléphants, se disputent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l'ensemble du territoire national.

"Le bureau de la CEI désormais au complet", se félicite le quotidien à capitaux publics Fraternité Matin, ajoutant que "l'Alliance a désigné ses deux représentants" pour la nouvelle Commission électorale. "Le FPI est entré", ajoute Le Patriote, soulignant que les 17 membres vont prêter serment le lundi 11 août prochain.

Pour Soir Info, "Ouattara détient une arme secrète pour la présidentielle de 2015". "CEI, le FPI fait son entrée", poursuit le confrère, là où , L'Inter va plus loin, en présentant les hommes du FPI et de l'AFD au sein de la nouvelle Commission électorale.

"Vent de décrispation politique, les pro-Gbagbo ne seront-ils plus poursuivis?" s'interroge Le Nouveau Réveil qui dit connaître les raisons de la nomination d'Alain Dogou à la CEI. "Ouattara envoie un signal fort au FPI", conclut ce quotidien.

"Dissensions au FPI: enfin, ils font la paix", affiche en Une Notre Voie qui annonce par ailleurs, que "la médiation parle mardi". Le quotidien Le Temps se fait l'écho de la table ronde sur la crise au FPI. "Voici les points de blocage", révèle ce journal qui dit connaître "ce que chaque camp demande".

Le journal L'Expression révèle de son côté les "dessous de la guerre du FPI". "Pourquoi Ouattara fait peur?", ajoute ce quotidien qui présente en outre les "représentants du FPI à la CEI".

L'actualité ivoirienne est également dominée par la décision de Didier Drogba de mettre fin à sa carrière internationale en quittant les Eléphants.

"J'arrête. On n'a plus confiance en moi", dit le joueur dans les colonnes de Fraternité Matin. "Nous allons rentrer en contact avec le joueur", réagit le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo.

"Eléphants, Drogba se retire", écrit Le Patriote, là où Notre Voie pense que "Drogba n'en veut plus". Pour L'Inter "Drogba arrête avec les Eléphants". Dans les colonnes de Le Temps, Drogba justifie sa décision de partir parce qu'on ne lui "fait plus confiance comme avant".

"Drogba quitte l'équipe nationale", titre le quotidien d'Abidjan, quand L'Expression publie la réaction du président de la FIF et du ministre Hamed Bakayoko après cette décision du désormais ex-capitaine des Eléphants footballeurs. "Eléphants-Drogbo, c'est fini!", conclut LG infos.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ