x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 9 août 2014 | AIP

Cacaoculture : Lancement du programme 2QC à Bongouanou

Bongouanou - L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a procédé au lancement du programme Qualité, quantité, croissance (2QC) à Bongouanou (Centre-est, région du Moronou), marquant ainsi le début de l’exécution de ce projet dans la zone.
Le programme 2QC dont le lancement a eu lieu le 1er août, relève d’un partenariat entre le Conseil du café-cacao et la direction générale de l’ANADER, signale-t-on.

Il a pour objectif de renforcer la position de leader mondial de la Côte d’Ivoire à travers notamment une amélioration de la quantité et de la qualité du cacao produit.

Le programme 2QC prévoit également la mise en place de champs écoles paysans, de parcelles et d’unités de démonstration.

Ce sont ainsi 20 champs écoles, 17 parcelles de démonstration et 520 unités de démonstration qui vont être créés en vue de relancer la cacao-culture dans cette zone qui fut naguère une grande productrice. Ainsi, le projet à terme devrait permettre de former quelque 340 exploitants agricoles et de veiller à la mise en place de 2000 hectares de cacao dans la région, avec des plants issus de la variété améliorée dite « Mercédès ».

(AIP)
hk/kg/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ