x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 10 août 2014 | AIP

Korhogo: Près de 20 milliards FCFA de bonus distribués aux producteurs par la Société ivoirienne de coton

Korhogo – La Société ivoirienne de coton (COIC) a distribué samedi à 5.793 producteurs de coton et à 300 organisations professionnelles agricoles de ladite filière, des primes de près 20 milliards FCFA pour la campagne 2013-2014, lors de la fête du coton à Korhogo.

Au cours de cette cérémonie, le directeur général de COIC, Silué Tchélibé Adama, a indiqué que la célébration l’excellence dans la filière coton a pour objectif « de pousser plus haut la production pour améliorer les conditions de vie du cotonculteur. »

Pour la campagne 2013-2014, sur 117.854 hectares semés, 145.452 tonnes de coton graine ont été produits soit 62.057 tonnes de fibre de coton qui représente 35% de la production nationale et 1,2 tonne à l’hectare. Avec ces statiques, COIC est le premier au niveau national en rendement, selon le directeur général de COIC.

En plus de ce bonus financiers, les meilleurs producteurs de coton à COIC ont reçu plusieurs dons dont des tricycles, des motos, des téléphones portables, des vélos, des appareils de pompage, des sacs, de l’herbicide, des insecticides, des chaises et une importante quantité d’engrais.

Le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara, a salué l’action et l’aide de COIC en faveur des producteurs de coton. Il a souligné que les paysans, pour leur ardeur au travail, arrivent à se prendre en charge et précise qu’aujourd’hui le coton nourrit son homme. Il a souhaité que la région du Poro puisse avoir des usines de transformationn du coton.

Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Binaté Lacina, a félicité la COIC pour les 20 milliards FCFA distribués. Il a également rendu hommage aux femmes qui ont reçu des prix et exhorté les producteurs à respecter l’itinéraire technique de production pour arriver à quatre tonnes à l’hectare.

apk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ