x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 12 août 2014 | AIP

Le président de l’AS Tanda à la tête de la conférence des clubs de football

Abidjan - Le président de l’Association Sportive de Tanda, Yéboua Kouabenan Cévérin, a été désigné lundi, par ses pairs pour présider aux destinés de la conférence des présidents de clubs de football de Côte d’Ivoire, lors d’une séance de travail, à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau.

Il succède ainsi au président du Stella Club d’Adjamé, Salif Bictogo, qui conduisait ce navire depuis 2008 et dont le mandat, pour avoir expiré depuis deux ans, était l’objet de contestation de la part d’une frange importante de ses collègues qui lui reprochaient "de plonger l’association dans une léthargie".

Le nouveau président surnommé "Abrahamovic" dans le milieu du football ivoirien aura pour mission de rassembler tous les présidents des clubs autour de sa personne afin de trouver des solutions aux maux du football ivoirien.

"La conférence est effectivement dirigée. Il y a une union qui a été créée donc ma première mission est de ramener tout le monde à la conférence. Je tendrai la main aux autres présidents qui ont créé l’union parce qu’il y a eu des incompréhensions. Je vais leur tendre la main pour qu’on travaille ensemble pour le football ivoirien", a-t-il déclaré à la presse après le passage de témoin.

Une cinquantaine de présidents de clubs anciennement membres de la conférence qui avaient maille à partir avec l’ancien Bictogo, ont porté sur les fonds baptismaux, le 02 août, une autre association dirigée par le président de Daoukro Football Club, Anzouan Kakou.

La conférence des présidents a été créée en 1994 sur proposition du président de l’Asec Mimosas, Roger Ouégnin, pour permettre aux membres de trouver une tribune de réflexion et d’échanges pour le développement du football en Côte d’Ivoire. Son premier président fut l’ancien président du Sabé Sport de Bouna, Karim Diabagaté, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ