Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Libéria: Washington donne son feu vert pour le médicament expérimental contre Ebola
Publié le mardi 12 aout 2014  |  APA
Comment




Monrovia (Liberia)
La Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux et le fabricant du sérum expérimental contre le virus Ebola ont donné leur feu vert quant à l'utilisation de ce médicament sur deux médecins libériens infectés par le virus mortel.

Un communiqué publié ce mardi par le gouvernement libérien précise que ce médicament expérimental qui sera livré au Ministère libérien de la Santé et de l'action sociale dans les prochaines 48 heures, ne sera utilisé que sur les deux médecins Zukunis Irlande et Abraham Borbor.

Selon le gouvernement libérien, les deux médecins, qui ont contracté la maladie en traitant des patients atteints d'Ebola dont le regretté collègue le Dr Samuel Brisbane, ont donné leur consentement écrit pour que ce médicament leur soit administré.

L'approbation de la FDA fait suite au feu vert mardi de l'OMS, qui estime que les médicaments expérimentaux peuvent être rendus accessibles aux personnes infectées par le virus Ebola qui a déjà tué plus de 1000 personnes au Libéria, en Sierra Leone, en Guinée et au Nigeria depuis son apparition en Février.

TSS/as/lb/od/APA
Commentaires


Comment