Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des agents des services vétérinaires formés à Bouaké
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  AIP
Comment




Bouaké - Pour la protection du cheptel national et la sécurité sanitaire des aliments, un séminaire de renforcement des capacités techniques en santé animale s’est ouvert mardi à Bouaké, à l’intention des agents des services vétérinaires, dans le cadre du projet d’amélioration de la santé animale et de l’hygiène vétérinaire.

Quelque 24 agents de 12 directions départementales de l’inspection régionale vétérinaire de Bouaké y participent. Ils sont formés pour une meilleure surveillance épidémiologique des maladies et une maîtrise des techniques de prélèvement et de conditionnement des échantillons d’organes et de sang.

La formation qui fait suite à celle relative à l’hygiène publique vétérinaire, sera ponctuée de séances d’exercices pratiques, pour permettre aux agents vétérinaires de mieux assimiler les enseignements qu’ils seront chargés à leur tour de transmettre à leurs collègues des directions départementales.

"Cette rencontre constitue un événement capital et une avancée de taille dans le dispositif de la riposte nationale face à la recrudescence des maladies qui constituent une réelle menace sur le plan économique et sanitaire", a souligné le directeur régional des Ressources animales et halieutiques, Dr. N’Dri Yao, félicitant les participants pour leur présence qui témoigne de l’importance qu’ils accordent à la question de la santé animale.

(AIP)
nbf/kkp/ask
Commentaires


Comment