x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 août 2014 | AIP

Des femmes de Ferkessédougou formées à une gestion efficiente du FAFCI

Ferkessédougou – Quelque 300 femmes de Ferkessédougou ont bénéficié jeudi, au centre Soro Kigbafori Guillaume, d'une formation initiée par le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), en vue de leur permettre de mieux gérer un fonds de 30 millions de francs CFA mis à leur disposition par la première dame, Dominique Ouattara.

"La formation a porté sur le budget familial, la gestion d'une activité, les avantages d'une association et le fonds lui-même", a indiqué la formatrice, Niambélé Konaté Salimata gestionnaire de crédits professionnels à la COOPEC de Korhogo.

"En général, les femmes font le commerce, mais il y a plusieurs dépenses de la maison dont le budget familial qui agit sur le commerce. Alors il faut leur montrer comment il faut s'y prendre pour que leur commerce puisse évoluer sans que le budget familial n’impacte leurs fonds de commerce", a expliqué la formatrice.

"Les bénéficiaires peuvent désormais déposer leurs dossiers en vue d'obtenir ces fonds pour lancer leur activité", a-t-elle indiqué, précisant que sur 18 millions octroyés à une centaine de bénéficiaires, à la première phase, il ne reste qu'un million à recouvrer.

(AIP)
ti/aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ