Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Bénin : La lutte contre l’Ebola fait grimper le prix de l’oignon
Publié le jeudi 14 aout 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Suite à une rumeur répandue le 08 août selon laquelle le virus Ebola pouvait être anéanti par l’oignon, le ce légume a connu une inflation notamment sur le marché Ouando, à Cotonou, la capitale béninoise.

En effet, à la suite de l’alerte de l’apparition d’un cas du virus Ebola au Centre hospitalier départemental de l’Ouémé-Plateau, une rumeur a circulé selon laquelle, l’oignon permet de lutter contre ce virus mortel. Aussitôt, les populations se sont ruées vers l’oignon, en faisant augmenter, du coup, le coût.

« L’augmentation du prix de l’oignon est effective. Pour couvrir mes besoins en oignon, je suis obligée de dépenser plus 3.000 francs alors qu’avant à peine 1.500 francs de ce condiment me suffisait », a confié dame Avissou, une vendeuse de mets non loin du marché.

En dépit du démenti du ministre de la Santé sur la présence du virus Ebola sur le sol béninois en général et celui de Porto-Novo en particulier, l’oignon n’a pas diminué de prix. Mais d’après les explications d’un spécialiste en matière de santé publique, l’oignon a des vertus mais ne peut prévenir ni guérir le virus Ebola.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment