x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 14 août 2014 | AIP

"Run" projeté en salle fin décembre, annonce le réalisateur

© AIP Par DR
Cinéma :Le film ivoirien RUN de Philippe Lacote sélectionné au Festival de Cannes
Le film ivoirien RUN de Philippe Lacote est sélectionné au Festival de Cannes 2014 dans la catégorie "Un cetain regard". Photo : Séquences du tournage du film.
Abidjan – Après la sélection de "Run" dans la catégorie "Un certain regard" de la 67ème édition du Festival de Cannes, le réalisateur Philipe Lacôte et l’acteur principal, Isaac de Bankolé, ont annoncé, jeudi, à Abidjan que le film sera projeté en salle fin décembre à la faveur des festivités de fin d’année.

"Nous sommes venus remercier le ministre et le tenir au courant des projets sur lesquels on travaille et lui dire que "Run" va sortir en salle fin décembre durant les fêtes de Noël", a déclaré le réalisateur, Philippe-Alain Lacôte, à l’issue d’une audience avec le ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

"Run" est la première fiction sur la décennie de crises politico-militaires qui a agité la Côte d’Ivoire entre 2002 et 2011.
Le film retrace la trajectoire d’un adolescent, appelé à devenir féticheur de son village, mais qui rejoindra finalement les "jeunes patriotes", partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo.

La production du film a bénéficié d’un financement du ministère ivoirien de la Culture.
Bandaman Maurice, qui a écourté ses vacances pour les recevoir, leur a exprimé la fierté du pays de l’avoir dignement représenté au dernier festival de Cannes à travers leur film et les a remercié pour leur contribution au développement de la culture ivoirienne.

Il a promis l’aide de son ministère à la réalisation du premier long métrage d’Isaac de Bankolé, intitulé "One way ticket" dont le tournage démarre bientôt.

(AIP)
tba/aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ