Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Investiture du Chef du village de POMBLY: Anne Ouloto invite ses « parents » au travail dans la cohésion et la paix
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Ministères
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le Chef du village de Pombly investi en présence de la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l`Enfant
Le chef du village de Pombly a été investi le vendredi 15 août en présence de plusieurs autorités politiques et administratives dont la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l`Enfant, Anne Ouloto
Comment




Il y avait fête le 15 août à Pombly, village de la Sous-préfecture de Kouibly. Pour cause, Le nouveau chef de village, Sehi Anatole a été investi en présence de la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant Anne Désirée Ouloto, de Guehi Patrice, Représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, du Corps préfectoral du département de Kouibly et des chefs de canton de Bangolo et Kouibly.
La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto a saisi l’occasion de cette investiture pour inviter ses « parents » à se mettre résolument au travail. Anne Ouloto a regretté les « mauvais choix » faits quelques fois par les jeunes. Les exhortant à prendre des initiatives pour construire leur avenir. « Je veux voir des jeunes au travail. Que les jeunes donnent l’exemple du travail », a-t-elle insisté.
Au nouveau chef investi Guehi Patrice, la ministre a demandé de « mettre sa population au travail dans un esprit de paix et de solidarité ». Anne Ouloto a surtout insisté sur la nécessité pour le nouvel auxiliaire de l’administration de promouvoir au sein de sa population « la cohésion sociale et le vivre ensemble », si chers au Président Alassane Ouattara. Les cadres du département de Kouibly n’ont pas été en reste. La ministre de la Solidarité les a invités à l’union et à la cohésion, gage du développement de leur département. « Nous sommes condamnés à être un. C’est ensemble que nous ferons rêver nos populations, et que nous les mènerons du rêve à la réalité », a conseillé Anne Ouloto. Elle s’est engagée à apporter son soutien à Pombly et au département de Kouibly, dont elle est fille.
La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, en sa qualité de membre du Gouvernement a sensibilisé les populations sur la fièvre à virus Ebola. Elle a rappelé les mesures de prévention édictées par le Gouvernement notamment se laver régulièrement et soigneusement les mains à l’eau et au savon, d’éviter de serrer les mains et de faire des accolades. Anne Ouloto a indiqué les voies de transmission que sont des fluides corporels c’est-à-dire la sueur, le sang, la salive etc.
Avant son départ de Pombly, la ministre a offert des dons de vivres, non vivres et une somme de 2,55 millions de F CFA aux populations.
La visite de la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant à Pombly dans le département de Kouibly est la première étape d’une tournée qu’elle effectue dans les régions du Guemon et du Cavally.
Commentaires


Comment