Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Mabri aux chefs du Guemon: ``arrêtez de vous faire manipuler``
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Ministères
Tournée
© Autre presse par DR
Tournée du ministre Mabri dans les cantons du Guémon
Août 2014.
Comment




Les Chefs des 9 cantons du Guémon, plusieurs élus et cadres, les représentants des communautés CEDEAO résidant dans cette région, ont répondu tous présents à l’appel de leur fils et frère, Albert Toikeusse MABRI. La rencontre a eu lieu le jeudi 14 août 2014, à la mairie de Duekoué. Les échanges au cours de cette rencontre ont porté sur la réconciliation entre les fils et filles du district des montagnes, mais également sur les questions de développement.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a d’entrée de propos, inviter les chefs à une meilleure organisation, afin d’éviter de se faire manipuler par des individus qui tirent profit de leurs querelles. « Evitez de faire les choses dans le désordre. On vous manipule, on vous monte les uns contre les autres. Nous voulons vous réhabiliter. Organisez-vous et faites-vous respecter » a martelé Albert Toikeusse MABRI, qui les a par ailleurs informé de la mise sur pied d’une plate forme des élus et cadres du district des montagnes, comprenant un conseil des sages.
« La guerre a sévit chez nous. Nos cultes ont été bafoués. Les infrastructures sont dans un piteux état. La situation s’améliore certes, mais beaucoup reste à faire. (…) Vous avez votre rôle à jouer dans cette nouvelle Côte d’Ivoire » a-t-il fait savoir. Pour l’initiateur de cette rencontre, c’est dans la cohésion que les peuples du district des montagnes pourront demander et bénéficier d’un certains nombre de choses. Il leur a par ailleurs indiqué que le Président de la République ne les a pas oublié et que tous les engagements pris seront honorés.
Prenant la parole à leur tour, les Chefs ont salué la démarche de leur fils MABRI et lui ont traduit leur gratitude pour cette marque de considération, et disent avoir pris bonne note de son message.
A noter pour finir que le Ministre d’Etat MABRI a saisi l’occasion de cette rencontre avec les têtes couronnées, pour sensibiliser les populations sur les mesures à prendre dans le cadre de la prévention contre la fièvre hémorragique Ebola.
Commentaires


Comment