Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Fièvre Ebola : Les autorités préfectorales de Minignan suggèrent des points de lavage des mains dans les écoles
Publié le samedi 16 aout 2014  |  AIP
Comment




Minignan - En prélude à la prochaine rentrée des classes prévue pour le 15 septembre et devant le danger de l’épidémie du virus Ebola qui guette la Côte d’Ivoire, les autorités préfectorales de Minignan (Nord-ouest, région du Folon) ont suggéré la création de points de lavage des mains dans toutes les écoles de la région.

Lors d’une réunion de crise, jeudi, avec les différentes couches sociales, le corps préfectoral a invité les populations au respect scrupuleux des mesures préventives décidées par le gouvernement ivoirien et annoncé des sanctions à l’encontre de tous les contrevenants.

Il a promis d’instituer une caravane de sensibilisation dans les villages faisant la ceinture avec la Guinée et la fermeture du site d’orpaillage clandestin de Nabagala.

Aucun cas de fièvre Ebola n’a encore été détecté en Côte d’Ivoire, mais les autorités gouvernementales ont arrêté des mesures préventives en vue de circonscrire l’épidémie qui sévit dans la sous-région ouest-africaine et qui a déjà fait plus de 1000 morts, selon l’OMS.

Entre autres mesures, il est interdit aux populations de se serrer les mains ou de se faire des accolades, rappelle-t-on.

kd/fmo/kkp/kp
Commentaires


Comment