Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Musique
Article
Musique

« La presse est le socle de notre succès » (Magic System)
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  APA
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement officiel des assises de la jeunesse: Touré Mamadou explique les enjeux de l`édition 2013
Jeudi 29 août 2013. Abidjan. Touré Mamadou, Conseiller du chef de l`Etat et président du comité d`organisation de la 3e édition des assises de la jeunesse a expliqué lors d`une cérémonie officielle, les enjeux de l`édition 2013 de cet événement qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre. Ph: A`Salfo, Magic System.
Comment




Le groupe musical ivoirien Zouglou, Magic System a rendu, lundi, un hommage à la presse nationale et internationale, relevant qu’elle constitue le ‘’socle’’ de son succès, a constaté APA, sur place.

Le porte-parole du groupe, Salif Traoré alias A’Salfo et ses amis ont, cependant, recommandé à leurs partenaires lors d’un dîner-causerie de ‘’faire attention’’ dans l’exercice de leur métier car une plume peut ‘’tuer un artiste’’ pour toujours.

« Je suis l’homme le plus puissant du monde, mais pas face à la presse », a cité, en exemple, A’Salfo, les propos du président américain Barack Obama.

Révélant l’agenda musical du groupe, il a indiqué que dans trois jours, ‘’ Magic System se produira à l’Olympia, à Paris le 13 septembre’’ dans un concert-bilan de leur carrière artistique ‘’en passant en revue tous les sept albums’’. Le 30 novembre, A’Salfo et ses amis seront, également, à la ‘’messe’’ du Zouglou à Abidjan, au palais de la culture.

Abordant la question de la Fondation Magic System, le groupe a indiqué qu’elle fera son ‘’baptême de feu l’année prochaine et gérera le volet social du Festival des musiques urbaines d’Abidjan (Femua)’’.

C’est en 1996 que Magic System sort son premier album, mais c’est le second sorti en 1999 qui le rendra célèbre le groupe avec le titre ‘’Premier Gaou’’.

LS/sb/hs/APA


Articles associés

 
Commentaires


Comment