Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP-USA: Désiré Ackah délégué général du MFA investi président de la coalition
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  lebanco.net
RHDP-USA
© Autre presse par DR
RHDP-USA : Désiré Ackah délégué général du MFA investi président de la coalition
Comment




Le délégué général du Mouvement des forces d’avenir (MFA), Désiré Ackah préside désormais aux destinés du Rassemblement des Houphouetistes pour le développement et la paix aux Etats Unis d’Amérique (RHDP-USA). Ce, depuis le 9 août dernier où il a été porté à la tête de cette coalition qui regroupe, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Rassemblement des républicains (RDR), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) ainsi que le Mouvement des forces d’avenir (MFA).

C’est le Malian Community Center à New York qui a accueilli la cérémonie d’investiture du nouveau patron du RHDP-USA.

Les responsables aux Etats Unis, des partis politiques suscités, ont porté leur choix sur le délégué général du MFA, en vue de conduire leur coalition à la victoire d’Alassane Ouattara, à la présidentielle de 2015.

Ainsi Dr Brou Kouassi (PDCI), Camara Inza (RDR), Adama Diarrassouba (UDPCI) et Désiré Ackah, le nouveau patron du RHDP-USA ont dans un commun accord mis le mandat de ce dernier sous le « signe de l’éthique et de la probité morale. »

« Ils ont appelé les militants du RHDP à s’unir pour remporter au premier tour l’échéance présidentielle de 2015 », note-t-on dans le communiqué du RHDP-USA qui a sanctionné leurs travaux.

Selon le communiqué, après son investiture, Désiré Ackah a remercié les partis et militants alliés avant de donner un aperçu de son programme.

Le délégué du MFA entend mettre un « accent sur une bonne gérance du RHDP-USA, le respect des textes qui régissent le RHDP-USA et surtout l’observation des principes fondamentaux de l’alternance ». Avant d’insister : « Le président Anaky Kobena du MFA a toujours soutenu l’esprit de paix et de solidarité au sien du RHDP ».

Dah Salia
Commentaires

Sondage
RHDP-USA
© Autre presse par DR

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment