x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 22 août 2014 | AIP

Tir à l’arc : La Côte d’Ivoire enlève les trois médailles chez les hommes à l’arc standard individuel

Abidjan - La deuxième journée du grand prix du tir à l’arc de la ville d’Abidjan, disputée jeudi, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory, a vu le survol de la compétition par la côte d’Ivoire dont les athlètes ont enlevé les trois médailles chez les hommes et la médaille d’or chez les dames à l’arc standard individuel après 72 flèches.

Selon un document bilan de la Fédération ivoirienne de tir à l’arc (FIVTA) parvenu vendredi, à l’AIP, les jeunes archers ivoiriens ont effectué une razzia au niveau masculin. Le champion ivoirien de cette discipline, Bethel Samuel Essis Akpa (605 pts) a justifié sa réputation en décrochant la médaille d’or, Tanoh Kouadio Herbert (574 pts), a arraché celle d’argent et la médaille de bronze de la troisième place est à l’actif de Morokant Koffi Allassane (571 pts).

Chez les dames, l’ivoirienne Gbané Fatou (420 pts) est montée sur la plus haute marche du podium en terminant à la première place, synonyme de médaille d’or. Elle a été talonnée par la tchadienne Hourtou Marlyse (420 pts) qui s’est adjugé la médaille d’argent et de la troisième, Zinsou Victorine (412 pts) qui ferme les marches du podium.

Place ce vendredi, à la phase olympique de la compétition avec en grande attraction, le champion d’Afrique en titre, l’ivoirien René Kouassi Philippe. Cette compétition phare prendra fin samedi avec les différentes finales suivies de la remise des récompenses en fin d’après midi.

Lancé mardi, le premier grand prix de tir à l’arc de la ville d’Abidjan s’inscrit dans "la droite ligne de la promotion et de la vulgarisation de la discipline" tel que prôné et voulu par la "world archery". Son organisation a été couplée avec celle du tournoi international de la zone Ouest et Centre d’Afrique de tir à l’arc (TIZOCATA) qui en était à sa sixième édition et s’est disputée mercredi.

Six pays participent à la compétition, à savoir la Côte d’Ivoire, pays organisateur, le Bénin, le Niger, le Togo, le Tchad et le Cameroun.

(AIP)
fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ