x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 24 août 2014 | APA

La Libye renonce à organiser la CAN 2017, la CAF lance un appel à candidature

© APA
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU
Les autorités Libyennes ont renoncé à organiser la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football 2017, en raison de la "situation sécuritaire instable" dans le pays, indique un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) reçu ,samedi, à APA.

Selon ce communiqué l'information a été donnée au Président de la CAF, Issa Ayatou par le gouvernement libyen. "Une délégation conduite par le ministre des sports de la Libye, comprenant le président de la fédération l'a signifié au Président Issa Ayatou", stipule le texte.

Dans la foulée, "la CAF a lancé un appel à candidature jusqu'au 30 septembre et choisira en 2015 le pays hôte" possédant déjà l'essentiel des infrastructures, ainsi que toutes les facilités requises. Une note circulaire a été adressée par la CAF à ses 54 associations affiliées. La CAN 2015 est prévue au Maroc.

La Libye devrait organiser la CAN 2013, mais s'est finalement désistée au profit de l'Afrique du Sud, toujours à cause de la situation sécuritaire dégradée après la mort du Guide Mouammar Khadaffi.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ