Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : 24 candidatures enregistrées pour la présidence des jeunes du RDR
Publié le mardi 26 aout 2014  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Ouverture 3ème congrès des jeunes du RDR
Jeudi 14 aout 2014. Abidjan. L’élection du président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), aura lieu le samedi 20 septembre prochain à la faveur du 3ème congrès ordinaire.
Comment




Vingt-quatre candidatures enregistrées pour l’élection du président des jeunes du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) seront analysées par le comité électoral qui communiquera la liste des candidats retenus pour le scrutin du 20 septembre à la faveur du 3ème congrès ordinaire de cette structure spécialisée du parti présidentiel, a appris, APA, lundi soir, de source proche du comité d’organisation.

‘’ Au moment où nous parlons (lundi à 20h Gmt et heure locale), ce sont 24 candidatures qui ont été enregistrées pour la présidence du RJR, en attendant la clôture officielle de dépôt des candidatures à minuit’’ a déclaré cette source interrogée par APA.

Pour l’interlocuteur de APA qui a requis l’anonymat, ‘’ ces multiples candidatures dénotent de l’intérêt des jeunes républicains de participer à la vie du parti’’.

Cependant, précise la même source, un tri sera opéré pour ‘’ne retenir que les candidats qui remplissent, effectivement, les conditions d’éligibilité telles que éditées par la direction du parti’’. La liste définitive des candidats à l’élection, à l’en croire, sera rendue publique au plus tard ‘’mercredi’’.

Le candidat au poste de président national du RJR doit satisfaire à sept conditions dont la limite d’âge fixée à ‘’35 ans au plus au moment du dépôt’’ de la candidature, le paiement d’un ‘’ droit de participation de 50.000 FCFA’’.

En outre, le candidat doit ‘’être de bonne moralité, investi par une section du RDR, une délégation régionale RJR ou un bureau communal RJR, détenir la nouvelle carte de militant, jouir de ses droits civiques et n’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire au cours des 12 derniers mois’’, avait indiqué, lors d’un point de presse, Yves Kouamé, le président du comité d’organisation de ces assises.

2000 participants sont attendus à ce congrès, au Palais des sports de Treichville (au sud d’Abidjan), qui devra, selon les organisateurs, ‘’ sonner la remobilisation totale pour la réélection’’ du Président Alassane Ouattara.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment