Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet YALI 2014 aux USA : douze Ivoiriens partagent leurs expériences
Publié le mardi 26 aout 2014  |  AIP
12
© Ambassade par DR
12 jeunes leaders ivoiriens sélectionnés pour le programme Young African Leaders Initiative (Yali)
Lundi 28 juillet 2014 . Washington DC. Ambassadeur de Côte d’Ivoire
Comment




Abidjan - Douze jeunes ivoiriens ayant participé au projet YALI (Young African leaders initiative) 2014 aux Etats-Unis d'Amérique ont animé lundi à Abidjan une conférence de presse pour partager leurs expériences avec leurs compatriotes restés au pays.

Selon eux, lors de leur séjour de six semaines, ils ont reçu des formations académiques en leadership et en entrepreneuriat, effectué des visites dans des entreprises et services publics et rencontré des personnalités telles que le président américain, Barack Obama, son épouse et le vice-président John Kerry.

Ils ont indiqué que ce projet leur a permis de rendre leur vision positive et de découvrir qu’ils sont capables de créer des entités et en faire ce qu’ils veulent.

Ces jeunes Ivoiriens ont également fait savoir qu’en participant à YALI, ils ont signé un contrat, celui de partager leurs expériences avec les autres jeunes, potentiels candidats audit projet.

Le projet YALI a été mis sur pied par le président Obama pour donner l’opportunité aux jeunes leaders africains de participer au développement de leurs pays à travers l’éducation, la bonne gouvernance et la promotion des valeurs.

Cinq cents jeunes issus de 49 pays d’Afrique subsaharienne, âgés de 25 à 35 ans, qui ont déjà fait la preuve de leur capacité de leader au sein d’organisme privés, publics ou civiques, ont pris part à ce projet débuté le 14 juin à Washington.

D’ailleurs, le gouvernement américain souhaite doubler le nombre de participants d’ici à 2016.

AIP
Sdaf/kp
Commentaires


Comment