x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 26 août 2014 | AIP

RDR Daloa: Le ministre Babaud Darret pour un "consensus" dans le choix du futur secrétaire départemental

© AIP Par DR
M. Mathieu Babaud DARRET, Ministre des Eaux et Forêts.
Daloa - Le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret, en sa qualité d’élu et de cadre du Rassemblement des républicains (RDR), a indiqué, lundi, vouloir rechercher le consensus pour le choix du futur secrétaire départemental du RDR à Daloa, au moment où sont annoncées cinq candidatures à l’élection du 6 septembre, pour l’unique poste à pourvoir.

M. Babaud estime qu'en raison des élections qui donnent souvent lieu à des joutes qui vont jusqu’à des rixes, il est préférable de rechercher le consensus entre les cinq prétendants, de sorte à accepter le candidat le plus représentatif, soulignant que le but de ces élections n’est pas de contribuer à "agrandir la fraction" entre les militants, mais de réorganiser le parti, afin de soutenir le chef de l’Etat jusqu’à sa réélection en 2015.

Affirmant être sur la bonne voie après avoir rencontré individuellement les intéressés, il a relevé n’avoir pas pu cependant mettre tous les candidats ensemble pour une décision finale à cause d’une convocation de la direction du parti. Il a invité tous les candidats à se rendre à Abidjan pour leur passer des consignes relatives à la bonne tenue du scrutin.

Babaud Darret a indiqué continuer les concertations à Abidjan et revenir les parachever à Daloa. Toutefois, il a souhaité que le jeu démocratique interne se joue à fond, au cas où l’on ne parviendrait pas à un consensus, de sorte que chaque candidat soit pris en considération par rapport à son ardeur au travail pour le parti.

Il a lancé un appel aux militants pour que ces élections se déroulent en toute quiétude et en toute amitié et que les candidats respectent surtout le verdict des urnes.

Par ailleurs, le ministre Babaud Darret a mis son séjour à profit pour encourager ses parents à soutenir la candidature du chef de l’Etat dans le cadre des élections présidentielles de 2015, expliquant qu’il ne s’agit pas ici, uniquement d’une question politique, mais de développement.

Le ministre des Eaux et Forêts a expliqué que le président de la République, Alassane Ouattara, a entrepris, depuis son élection, des actions et ouvert des chantiers qu’il se doit de parachever pour conduire le pays à l’émergence à l’horizon 2020.

(AIP)
yy/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ