x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 27 août 2014 | Xinhua

CAN-2015 : la Côte d’Ivoire veut délocaliser le match contre la Sierra Leone

© Xinhua Par Atapointe
Football/Eliminatoires CM 2014: La FIF échange avec les journalistes
Jeudi 3 Octobre 2013. Abidjan. Treichville. Avant le match aller comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014 contre le Sénégal, Sidy Diallo, président de la Federation Ivoirienne de Football et ses collaborateurs ont eu des échanges avec l`ensemble de la presse sportive ivoirienne. Photo : Pierre Gondo, porte parole de la FIF
A cause de l'épidémie d'Ebola, la Côte d'Ivoire veut délocaliser son match de football contre la Sierre Leone, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2015, prévu à Abidjan le 6 septembre.

"Nous sommes dans l'impossibilité d'organiser ce match. La rencontre Côte d'Ivoire-Sierra Leone ne peut donc pas avoir lieu en Côte d'Ivoire le 6 septembre", a déclaré mercredi le ministre ivoirien des Sports Alain Lobognon lors d'un entretien avec des médias.

Il a rappelé les dispositions prises par le gouvernement ivoirien, notamment la suspension des vols en provenance et à destination de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone touchés par le virus, ainsi que la suspension de l'organisation des compétitions internationale jusqu'à nouvel ordre.

Selon le porte-parole de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) Pierre Gondo, la délocalisation du match est à l'étude en concertation avec la Confédération africaine de football (CAF).

La fièvre Ebola frappe depuis plusieurs mois quatre pays ouest- africains, dont la Guinée et le Liberia, voisins de la Côte d'Ivoire, causant plus de 1.400 décès.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ