x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 1 septembre 2014 | AIP

L’association des ressortissantss d’Odienné a célébré le premier festival de Fasoco

Odienné - La première édition du festival artistique et socio-culturel d'Odienné (FASOCO, en langue locale malinké "l'affaire de tous") s'est tenu de vendredi à dimanche, à l'initiative de l'association des filles et fils d’Odienné (AFFO), qui l'a organisé pour rassembler tous les resssortissants du Denguélé

"Il s’agit de faire connaître Odienné, son art et sa culture. Odienné est en retard. On a perdu notre culture. On veut remédier à cela. Il faut qu’Odienné sorte de cette léthargie. Il faut penser le développement à travers l’art et la culture. Pour cette première édition, nous pensons qu’il y a des corrections à faire et pour 2015, nous voulons inviter plusieurs danses ivoiriennes ici à Odienné pour cultiver la cohésion sociale et la réconciliation", a indiqué le président du festival, M. Touré Losseni.

Rencontre sportives, don de sang au CHR d’Odienné, visite des potières, une soirée de contes, bal poussière, sont autant d’activités qui ont été menées dans le cadre du Fasoco.

Le Festival est une occasion pour rendre hommage à la région de Denguélé qui a donné à la Côte d’Ivoire d’illustres fils dans divers domaines d’activités. "Sékou Bamba, Mamadou Doumbia, Camara H., Henri Bourgoin (…)" ont été célébrés à travers le théâtre, le sport et bien d’autre activités.

(AIP)
ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ