x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 2 septembre 2014 | AIP

Des individus tentent d’incendier la sous-préfecture de Divo

Divo – Des individus se sont introduits par effraction dans les locaux de la sous-préfecture de Divo dans la nuit de dimanche à lundi et ont tenté en vain de l’incendier, a constaté l’Aip.

Les malfrats ont fracassé plusieurs portes avant d’accéder au bureau du sous-préfet, Mlle Kragbé Léopoldine, qu’ils ont mis sens dessus-dessus donnant l’impression d’être à la recherche d’un document précieux.

Des traces montrent que les bandits ont tenté de mettre le feu aux lieux.

Une enquête a été ouverte par la police de Divo pour appréhender ces malfrats qui ont fait de la sous-préfecture et des habitations environnantes leurs cibles privilégiées.

Ces derniers mois la sous-préfecture de Divo a été cambriolée à trois reprises au moins, rappelle-t-on. Il en est de même pour le bureau régional de l’agence ivoirienne de presse (AIP) voisin dont les locaux ont été régulièrement visités par des voleurs.

Le monument aux morts de Divo et l’ancien marché de volailles qui sont environnants seraient de vrais repères de bandits et de drogués du fait de l’immense broussaille dans laquelle ils se trouvent et le manque d’éclairage.

Le préfet de la région du Lôh Djiboua, préfet du département de Divo, Joseph Kpan Droh avait donné récemment des instructions pour mettre les locaux de la sous-préfecture complètement à vue dans un souci de sécurité, rappelle-t-on.

Ces travaux débutés vendredi sont en cours d’exécution.

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ