x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 septembre 2014 | Partis Politiques

Élections des Secrétaires Généraux/François Amichia : « redonnons au PDCI sa première place »



A la faveur du renouvellement des structures de base du PDCI RDA de Treichville, le ministre François Albert Amichia, Délégué communal, a rencontré les 63 nouveaux présidents élus des comités de bases, le mardi 2 Septembre à la permanence dudit parti sis a l’avenue 12 rue 14.

Après l'hymne du parti fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, c'est l'inspecteur du parti, et permanent de ladite délégation, Antoine Tozan, qui a situé le cadre de la rencontre, en saluant la présence des "vaillants soldats".
Prenant la parole, le Délégué communal a félicité les nouveaux missionnaires du parti cher à Henri Konan Bédié pour leur brillante élection. "Dans une période où le militantisme est sujet a la recherche de gain ou de poste, vous vous êtes engagés personnellement à servir. C'est pour cela, que tout en vous félicitant, je vous exhorte à aller au bout de vos efforts. Nous passons de 38 à 63 comités de bases. Cela répond à une préoccupation du 12ème congrès de rapprocher les instances des militants. L'objectif de tout parti politique étant la conquête et la gestion du pouvoir d'Etat, en vous engageant, vous vous êtes mis en mission pour ramener le PDC à la première place. Votre mission est ingrate, parce qu'il vous faudra aller vers les militants, sympathisants et même les concurrents politiques pour les convaincre de voter pour l'Eléphant. Mais, vous serez souvent chassés. Soyez, donc, patients et pertinents partout où besoin sera. Vous devez connaitre tous les habitants de vos quartiers, identifier vos militants" a dit François Albert Amichia. Abordant le point des élections des secrétaires généraux de sections, qui se dérouleront le 7 Septembre 2014, François A. Amichia a fait des précisions en ces termes : "Nous avons reçu 13 candidatures pour 9 postes à pouvoir. Nous aurions pu procéder par le dialogue l'arme du PDCI, mais au nom de la liberté fondement même du dialogue, nous avons décidé de laisser chacun s'exprimer ». Avant de donner de précieux conseils. « A l'instar des élections des comités de bases celles des sections devront se dérouler dans le calme et la discipline. Ces élections doivent démontrer la vitalité de notre parti. Que le vainqueur vienne, à la fin, tendre la main au vaincu, parce que c'est le PDCI seul qui en sortira vainqueur", a confié le Délégué communal. Lui succédant le président du comité électoral , Thès Blesson Jules, a rassuré les uns et les autres sur les dispositions prises pour la bonne tenue de ces élections, qui seront supervisées par la haute direction du parti représentée par Silué Kagnon membre du comité exécutif et, par ailleurs, membre du bureau politique. Thès Blesson Jules a, par la suite, donné les différents lieux où se dérouleront lesdites élections. Il s’agit de 9 sections : Section 1- Epp Chicago Av.4, Section 2- Epp Pont Lonaci/Epp Habitat Autoroute, Section 5- Treich Laplene, Section 6- Notre Dame/Section 7- Jardin Municipal Av 7, Section 8- CBCG, Section 9- Jardin Municipal du Port. La campagne est donc officiellement ouverte dans la commune du délégué François Albert Amichia pour l’élection des 9 secrétaires généraux de sections, qui auront en charge la vie quotidienne du parti.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ