Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Côte d’Ivoire/Administration : Lancement du projet ‘’Efonctionpublique’’
Publié le samedi 6 septembre 2014  |  Ivoire-Presse
Côte
© Abidjan.net par DR
Côte d’Ivoire/Administration : Lancement du projet ‘’efonctionpublique’’
Le vendredi 5 septembre 2014 s `est tenu à l’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro,un atelier de restitution du document national de Stratégie eFonctionpublique sur la réforme numérique de l’administration publique ivoirienne.
Comment




L’Etat ivoirien a initié depuis 2011 un vaste programme de modernisation de l’Etat et de ses instances par l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication. C’est dans cette optique que s’est tenu le vendredi 5 septembre, à l’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro, un atelier de restitution du document national de Stratégie eFonctionpublique sur la réforme numérique de l’administration publique ivoirienne.

L’objectif de cet atelier a été de valider : le document national de stratégie eFonctionpublique, le portail des démarches administratives, l’outil de gestion du portail des démarches administratives ; de restituer le document national de stratégie aux autorités compétentes et de présenter le portail des démarches administratives aux autorités compétentes.

En effet, le projet Efonctionpublique dont le maître d’ouvrage est assuré par l’ANSUT, couvre deux axes majeurs qui sont l’eAdministration et l’eService.

L’eAdministration qui consiste à améliorer les conditions de travail des agents de l’administration publique et l’axe service pour améliorer la qualité de services offerts par l’administration publique ivoirienne aux citoyens et au secteur privé.
‘’Notre administration lutte depuis pour la modernité de nos services. Le projet Efonctionpublique est pour nous une composante importante de l’ambition du développement de notre pays et galement de la marche vers l’émergence ’’ a déclaré Koné N. Bruno, Ministre de la poste, des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication.

A sa suite, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative Cissé Bacongo a fait savoir que ‘’ le secteur public ivoirien, à travers son administration a un rôle prépondérant à jouer dans cette marche vers le progrès. La mise œuvre de ce projet eFonctionpublique permettra à tous les citoyens de faire leur démarches administratives sans se déplacer’’.

La Côte d’ivoire vient de se doter d’un outil de gestion dénommé Efonctionpublique qui permettra à tous les citoyens d’être à même de se renseigner, d’effectuer leur démarche administrative. Chaque ministère se devra donc de désigner un point focal qui mettra à jour sa plateforme via le portail demarche.gouv.ci qui est déjà en ligne.

Ce projet de la mise en œuvre de l’étude Efonctionpublique d’un coût de 15 milliards 820 millions financé par l’ANSUT et s’étendra sur une durée de trois ans.

Commentaires


Comment