x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 7 septembre 2014 | AIP

Secrétariat départemental du RDR : le perdant de Vavoua dénonce la légalité de la candidature du vainqueur

Le député Toalo Bi Doulo Maturin, candidat malheureux à l’élection au poste de secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR) à Vavoua (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra), a dénoncé la légalité de la candidature du vainqueur, Me Zédia Bi Baly Apollinaire, juste après la proclamation des résultats provisoires, samedi à la mairie de Vavoua.

Selon M. Toalo Bi, secrétaire départemental sortant, son challenger qui est chef du village de Ténéféro (localité de la sous-préfecture de Vavoua) était déjà inéligible, eu égard aux dispositions relatives au nouveau statut des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire récemment adopté par les députés à l’Assemblée nationale.

S’insurgeant contre les insuffisances du code électoral mis en place, avec des électeurs dont l’âge n’a pas été défini au préalable, Toalo Bi dit prendre acte des résultats provisoires proclamés sans toutefois "reconnaître sa défaite".

"Je me sens trahi, car aucun reproche n’a été exprimé à son endroit jusque-là. C’est moi qui ai implanté ce parti, malgré la période de crise. Rien n’est encore fini, ce ne sont que des résultats provisoires", a-t-il lancé, promettant de continuer le combat pour la réélection du président Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle.


sk/fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ