Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans le Iffou : la pose de la première couche de bitume à Prikro, suscite de l’ "engouement"
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  AIP
Comment




Prikro - La pose mercredi à Prikro (Centre, région de l’Iffou), de la première couche de bitume depuis l’existence de cette localité, a suscité beaucoup d’engouement de la part des populations, admiratives des engins effectuant la manutention, a observé l’AIP sur place.

Le préfet du département de Prikro, Marie-Thérèse Sibaï Guédé, se félicitant des travaux actuellement en cours dans son département, en prélude à la visite d’Etat dans le Iffou, du Président Ouattara du 14 au 17 septembre, a relevé l’importance que revêt cet ouvrage pour sa localité.

"C’est vrai que c’est le droit du Président de mettre les populations dans de très bonnes conditions, mais pour Prikro c’est quelque chose de très important parce que, après des siècles, c’est aujourd’hui que Prikro découvre le bitume, il ya des personnes qui ne sont pas allées au champ et qui sont restées là à suivre, à regarder, parce que au début, elles ne croyaient pas.

Il y en a pour qui cela demeure toujours un rêve", a indiqué Mme Guédé, visiblement heureuse.

A l’instar du préfet, un agent administratif, à la sous préfecture de la localité, Kouassi Kouamé Ignace, lui aussi, venu regarder les travaux de bitumage, n’a pas caché sa joie, de même que ces concitadins, de voir la réalisation de cet ouvrage.

"C’est un grand évènement parce que, il ya des gens qui n’ont jamais vu le goudron.

Depuis avant-hier, lorsque les ouvriers ont badigeonné la plate forme d’un liquide noirâtre, il y a une femme a pensé que c’était du bitume donc elle est restée assise là depuis trois jours, rien que pour voir le goudron et aujourd’hui c’est chose faite et je pense qu’elle est contente, tout comme tout le monde ici", a livré à l’AIP, M. Kouassi.

Les travaux en cours dans le département de Prikro, qui, selon le préfet ont connu un démarrage timide, ont atteint leur vitesse de croisière, après la cession du marché à une autre entreprise au détriment de la première dont les machines étaient trop souvent défaillantes.

La localité de Prikro a bénéficié de 2,8 kilomètres de bitume à l’intérieur de la commune, souligne-t-on.

(AIP)
gak/kam
Commentaires


Comment