Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le chef de l’Etat ivoirien à Dubaï pour prendre part à la Conférence internationale des investisseurs
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  AIP
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du chef de l`état à Dubaï (Emirats Arabes Unis) pour la Conférence internationale des investisseurs
Lundi 08 septembre 2014. Le Président Alassane Ouattara est arrivé à Dubaï (Emirats Arabes Unis) pour la Conférence internationale des investisseurs.
Comment




Le président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé ce lundi à 05h 30 (01h 30 GMT), à l’aéroport international de Dubaï (Emirats Arabes Unis), où il a été accueilli par le Ministre d’Etat, Mme Reem AL Hachimy.

Le Chef de l’Etat a indiqué être à Dubaï dans le cadre de sa participation à la Conférence internationale des investisseurs qui "permettra aux Etats de l’UEMOA d’avoir une coopération beaucoup plus étroite non seulement avec les pays arabes mais également avec le secteur privé".

Le Président Ouattara a indiqué que cette Conférence marque le lancement de l’initiative régionale "Investir dans l’UEMOA" qui mettra en exergue plusieurs projets structurants dont les financements sont estimés à 20 milliards de dollars.

Selon le Chef de l’Etat, cette rencontre, " une grande opportunité pour la Côte d’Ivoire", une nation en pleine expansion, qui a besoin de diversifier ses partenaires, sera très fructueuse pour la Côte d’Ivoire et pour les Ivoiriens.

Organisée par la Commission de l'UEMOA, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et le Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), en partenariat avec le cabinet Global finance & Capital limited (GFCL), la Conférence internationale des investisseurs, se tient ce mardi à l’hôtel Madinat Jumeirah.


aaa/kam
Commentaires


Comment