Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Didier Zokora met fin à son aventure avec les Eléphants de Côte d’Ivoire
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  AIP
Mondial
© FIF par DR
Mondial 2014 au Brésil: conférence de presse de Sabri Lamouchi, Didier Zokora et Touré Kolo
Mardi 10 juin 2014. Sao Paolo (QG des Eléphants). Conférence de presse du sélectionneur de l`équipe nationale de Côte d`Ivoire Sabri Lamouchi en compagnie des joueurs Didier Zokora et Touré Kolo.
Comment




Le défenseur central de la sélection nationale de football de Côte d’Ivoire, Zokora Didier dit « Maestro », a annoncé, samedi au stade Félix Houphouët-Boigny où il assistait la rencontre Côte d’Ivoire-Sierra Léone comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), qu’il met fin à son carrière internationale avec les Eléphants.

« Après avoir passé 15 années de haut niveau, j’estime qu’il est temps pour moi de mettre fin à ma carrière internationale. A un certain moment, il faut savoir arrêter, car en toute chose, il y a toujours une fin », a déclaré l’ex-capitaine de l’équipe nationale ivoirienne de football.

Selon le joueur, la page de la sélection nationale est définitivement tournée et qu’aucune négociation ne le fera changer d’avis.

« Même si les dirigeants du football ivoirien essaient de me convaincre en disant que la porte est ouverte et que je peux toujours revenir, ce ne serait plus la même motivation. Ma décision est prise », a-t-il insisté.

Agé de 33 ans, Zokora Didier évolue cette saison à AkhisarBelediyesport, un club de première division turque.

Dans l’histoire du football ivoirien, il reste le joueur le plus capé du football avec 121 sélections pour avoir participé à trois coupes du monde et cinq coupes d’Afrique des nations (CAN).

Il est issu de la première promotion de l’Académie Mimosifcom de l’Asec Mimosas ; en compagnie de Copa Barry, Kolo Touré, Zézé Venance et Baky Koné, etc.

Ce sont eux qui ont donné au club « Jaune et Noir » son premier trophée de Supercoupe d’Afrique des clubs, note-on.


Fmo/kp
Commentaires


Comment