Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD a mobilisé 197 milliards de FCFA pour la Côte d’Ivoire en 2014 (PM)
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale
Vendredi 05 septembre 2014. Abidjan. Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale. Photo: le premier ministre Daniel Kablan Duncan.
Comment




La Banque africaine développement (BAD) a mobilisé 197 milliards de FCFA pour le financement de 13 projets en Côte d’Ivoire en 2014, a révélé, lundi, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à l’occasion de la cérémonie de levée des drapeaux des Etats membres de l’institution.

« En 2014, le portefeuille de la BAD en Côte d’Ivoire est constitué de 13 projets pour un engagement global de 197 milliards de FCFA », a fait savoir Daniel Kablan Duncan qui a salué l’engagement de la banque à financer les infrastructures économiques de base dans la sous-région et dans le cadre de l’Union du fleuve Mano.

Le retour de la BAD à Abidjan, a-t-il ajouté, permettra de renforcer la coopération fructueuse entre le pays siège et la BAD, et d’augmenter l’implication de cette dernière au développement de la Côte d’Ivoire.

M. Duncan a assuré du soutien du Président Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien à accompagner durablement l’institution financière dans sa relocalisation à Abidjan et dans le développement de ces activités.

La BAD a tient, ce lundi, son premier conseil de gestion depuis son retour officiel à Abidjan, son siège statutaire.


Kkf/kp
Commentaires


Comment