Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Formation : HEC Paris signe deux conventions avec le patronat ivoirien
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  CGECI
Ouattara
© Abidjan.net par atapointe
Ouattara Lakoun, Directeur général de la Confédération générale des entreprises de Côte d`Ivoire CGECI.
Vendredi 17 mai 2013, Abidjan. Forum économique "CGECI Academy".
Comment




HEC Paris a signé ce mercredi 3 septembre deux conventions pour l’ouverture d'ici la fin de l'année de programmes de formation certifiants à destination des dirigeants et des managers d'entreprise à Abidjan, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGE CI).

Ces conventions ont été signées à HEC Paris ce mercredi 3 septembre par Madame Marina KUNDU, Directrice Déléguée d’HEC Paris en charge de l'Executive Education, et par Monsieur Lakoun OUATTARA, Directeur Général de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire.
Rappelons que ce partenariat stratégique s'inscrit dans la suite de la visite d'Etat du Président de la République française François Hollande en Côte d'Ivoire en juillet dernier. HEC Paris, représentée par Jean-Luc Ricci, Directeur du développement Afrique, et Armelle Dufour, Directrice des Relations Institutionnelles Afrique, avait à cette occasion signé deux Mémorandums d'accord de partenariat avec le Ministère d'Etat, Ministère des affaires étrangères ivoirien d’une part, et le Patronat ivoirien (CGECI) d’autre part.
Entre 2008 et 2011 le programme MIRI, conclu entre HEC Paris et le Ministère de l’Economie et des Finances ivoirien, a permis de former 450 cadres et dirigeants et de sensibiliser 8500 agents aux enjeux de développement majeurs que sont l’amélioration de la transversalité dans le fonctionnement de l’organisation administrative, l’accentuation du levier managérial dans la conduite des réformes, et plus globalement l’enjeu de modernisation de l’action publique.
Fort de cette réussite qui fait désormais référence, HEC Paris renforce son partenariat, pour accompagner le Gouvernement Ivoirien dans son objectif de "faire de la Côte d'Ivoire, un pays émergent à l'horizon 2020 ». Les deux nouveaux programmes consisteront en un "Cycle de Management pour Dirigeants" de 4 modules de 4 jours et un "Parcours de Management Certifiant" de 5 modules de 2 jours.

A propos d’HEC Paris
Spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, le MBA, l’Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.
Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay, rassemble 110 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants et 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année.
HEC Paris est classée numéro un mondial par le Financial Times pour ses programmes de formation continue des managers et dirigeants.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment