Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans le Iffou: la communauté musulmane de Prikro, sollicite un partenariat avec la radio islamique "Al Bayane"
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  AIP
Tabaski
© Abidjan.net par Atapointe
Tabaski 2013: la prière de l’Aid El Kebir à la Mosquée Al Hussein d`Angré
Mardi 15 Octobre 2013. Abidjan. A l`occasion de la fête de la Tabaski, les fidèles de la Communauté musulmane des Résidences Latrille (Angré) ont pris d`assaut la mosquee Al Hussein pour la Prière de l`Aid El Kebir
Comment




La communauté musulmane rencontrée mercredi, à Prikro (Centre, région de l’Iffou), a, par le truchement de l’imam de la grande mosquée de la localité, l’imam Kouamé Kouakou amadou, sollicité un partenariat avec la radio islamique "Al Bayane".
Selon l’imam, la communautaire musulmane, majoritaire dans le département de Prikro, a "besoin d’édifier sa foi par les ondes de cette radio" avec laquelle il sollicite un partenariat et son implantation dans la localité.
"Nous n’avons pas de partenariat avec la radio Al Bayane qui fait beaucoup pour les musulmans. On souhaiterait que cette radio soit proche de nous en ayant des émetteurs ici pour que nous soyons plus proches des informations à caractères islamiques", a exprimé le guide musulman.
Se félicitant de la visite prochaine du Président Ouattara dans la localité, l’imam Kouamé, a par ailleurs plaidé pour une réhabilitation de sa mosquée, et pour un appui financier aux communautés religieuses de Prikro.
"Nous plaidons pour que le Président pense beaucoup aux musulmans, aux hommes religieux qui ne sont pas trop aisés, ils ont des problèmes financiers qui les empêchent d’exercer leur fonction. Qu’il apporte un appui aux imams et aux autres religions", a plaidé l’homme de Dieu.
La communauté musulmane de Prikro, qui aurait été islamisée par Kong (au Nord de la Côte d’Ivoire), revendique 50% de la population, au détriment de la communauté chrétienne, 35%, et animiste 15%, a-t-on appris.

(AIP)
gak/kam
Commentaires


Comment