Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une délégation des "Young leaders" reçue par le premier ministre
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale
Vendredi 05 septembre 2014. Abidjan. Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale. Photo: le premier ministre Daniel Kablan Duncan
Comment




Une délégation composée de 10 jeunes ivoiriens bénéficiaires du programme "Mandela Washington Fellows" en faveur des jeunes leaders africains, dénommé "Young leaders", a été reçue en audience, mercredi par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à la primature au Plateau.
Les douze représentants de la Cote d’Ivoire à ce programme initié par le président américain, Barack Obama ont suivi durant six semaines, dans sept universités d’excellence des Etats-Unis, une formation sur l’entreprenariat, le leadership, le réseautage et le renforcement des compétences.
Pour le porte parole, Jean Patrick Ehouman, la délégation ivoirienne vient faire le point de cette "aventure" au Premier ministre et lui monter qu’ils ont fait honneur au pays à travers leur comportement et les retombées qui découlent de ces formations.
A cet titre, a-t-il ajouté, la délégation a glané des distinctions, notamment, la désignation de deux membres comme citoyens d’honneur de la ville d’Atlanta, la nomination d’un autre comme membre de la chambre d’honneur d’Alamo et la sélection d’un "young leaders ivoiriens" par la Première Dame, Michelle Obama pour son programme d’action pour la jeune fille en Afrique.
M. Ehouman a, par ailleurs annoncé qu’ils ont présenté au premier ministre un plan d’action en faveur de l’entreprenariat des jeunes, de l’engagement civique et de la gestion administrative.
"Nous allons piloter un centre incubateur de projet en Côte d’Ivoire pour accompagner les jeunes dans leur projets", a-t-il déclaré.
Agés de 25 à 35 ans, les "Young leaders" ivoiriens font partie des 500 Africains retenus par ce programme sur un total de 50 000 dossiers valides.
Le programme Young African Leaders Initiative (YALI) rebaptisé "Mandela Washington Fellows" par le président Obama en 2010, vise à soutenir les jeunes leaders africains afin de leur permettre de stimuler la croissance et la prospérité, et renforcer la gouvernance démocratique, la paix et la sécurité en Afrique, précise-t-on.



tad/kam
Commentaires


Comment