Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Libye: la production de pétrole en hausse à plus de 800.000 barils/jour
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  AIP
Comment




Le porte-parole de la Compagnie nationale de pétrole (NOC), Mohamed al-Hrari, a révélé mercredi, que la production du pétrole en Libye a atteint mercredi 810.000 barils/jour, en hausse progressive depuis la fin de la crise dans les terminaux pétroliers dans l'Est du pays.
"Nous continuons notre progression. La production a atteint aujourd'hui 810.000 barils/jour", contre 550.000 barils/jour fin août et moins de 200.000 au début de l'été, a-t-il souligné.
Mohamed al-Hrari a indiqué que son pays espérait produire un million de barils fin septembre pour rétablir la production à son niveau d'avant la crise qui était d'environ 1,5 millions barils/jour, et ce avant la fin de l'année.
Cette hausse de la production d'hydrocarbures en Libye, intervient au moment où le pays est plongé dans l’anarchie.
Les autorités reconnues par la communauté internationale se sont exilées dans l'Est libyen après avoir perdu le contrôle de la capitale, Tripoli, et de Benghazi, la 2ème ville du pays, au profit de milices armées qui contestent la légitimité du nouveau parlement élu le 25 juin.
Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 après huit mois de insurrection armée, les différentes milices qui l'ont combattu font la loi dans ce pays.


cmas
Commentaires


Comment