x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 septembre 2014 | AIP

Visite d’Etat dans l’Iffou : Une coopérative souhaite la visite de sa plaine rizicole par le président de la République

Abidjan - La coopérative "Ayué N’Zi" de M’Bahiakro, disposant d’une plaine rizicole d’environ 400 hectares en exploitation dans la périphérie de la ville, souhaite une visite de la parcelle par le président de la République, Alassane Ouattara, lors de son passage dans la localité.

Le président du conseil d’administration de cette association, François Kouadio, entend par cette doléance donner l’occasion au Chef de l’Etat, d’apprécier ce projet qui vise non seulement à lutter contre le chômage des jeunes mais aussi à contribuer à l’autosuffisance alimentaire par le ravitaillement du marché national.

Quelques difficultés plombent la détermination des membres de la coopérative à atteindre leurs objectifs. Ce ne sont que 220 hectares qui bénéficient de semences de la part de 350 ménages installés sur le site. La récolte interviendra en décembre avec une production minimale de cinq tonnes à l’hectare, soit un total d’environ 200 tonnes attendues.

La jeunesse communale de M’Bahiakro qui s’est engagée dans la riziculture pense qu’une présence du président Ouattara sur les lieux pourrait être un motif d’espoir pour elle. Lui qui n’a de cesse d’encourager les jeunes à l’auto-emploi, ne tardera pas à "faire parler son cœur".

Portée sur les fonds baptismaux en 2013, la coopérative "Ayué N’Zi" regroupe 355 membres avec un capital social d’un million de francs CFA, a-t-on appris.

(AIP)
djmzb/fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ